Il fait froid, vive la fondue savoyarde…et ses accompagnements !

Eh oui, c’est l’un des charmes du froid, cette possibilité de manger la traditionnelle fondue savoyarde. Quelle recette réconfortante et généreuse ! Vous en mangez probablement année après année lorsque l’hiver pointe le bout de son nez. Avec quoi mangez-vous votre fondue savoyarde ? Cette année, pourquoi ne pas changer un peu les accompagnements, histoire de les moderniser quelque peu ?

Avec une salade fraîcheur ou de la pomme de terre

Que diriez-vous d’accompagner votre fondue savoyarde avec de la salade verte ? Vous avez le choix entre des feuilles de mesclun, de mâche, d’épinard, de roquette que vous allez agrémenter de graines croustillantes telles que des noix ou des noisettes. Mais vous pouvez aussi opter pour une salade d’endives croquantes avec de la vinaigrette à base d’huile de noisettes ou de sésame. La pomme de terre accompagne aussi très bien la fondue savoyarde. Il vous suffit de la cuire à l’eau mais pour plus de chic, choisissez des rattes de l’île de Batz ou du Touquet qui, elles, sont à cuire au four et dans de l’alu à 180°C pendant une demi-heure environ.

 

Avec des légumes croquants ou du pain

Quel délice que de la fondue savoyarde avec des légumes croquants ! La patate douce, le céléri-rave, le panais précuit au four et à plonger dans le fromage fondu, quel régal ! Mais vous pouvez aussi essayer les fleurettes de brocolis ou de chou-fleur, les bâtonnets de carottes, les tiges de fenouils crus ou de céleris crus. Si vous souhaitez essayer de nouvelles saveurs, coupez des courgettes, des aubergines ou des oignons en tranches, faites-les poêler et dégustez votre fondue avec. Sinon, le pain accompagne délicieusement bien la fondue savoyarde. Pain aux graines de courge, au maïs, aux graines de lin, tout est bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *