Comment préparer une bonne tasse de thé ?

Le thé est la boisson la plus bue après l’eau. Les Français aiment prendre le thé à tout moment de la journée : le matin, l’après-midi, et même le soir. Il y a plusieurs façons de préparer le thé en sachet ou en vrac. Mais, la théière promet un goût et un arôme plus préservés. Découvrez les étapes à suivre pour réussir votre thé.

Conseils pour confectionner votre thé

La théière en fonte est la plus utilisée en France pour préparer le thé et le conserver à bonne température le plus longtemps possible. Pour une première utilisation, rincez jusqu’à 4 fois votre théière avec de l’eau frémissante. Puis, essuyez l’intérieur comme l’extérieur avec un chiffon sec. Versez de l’eau dans votre théière, en fonction du nombre de personnes qui vont prendre le thé. Vous pouvez la poser sur une plaque électrique, à gaz ou encore en vitrocéramique. Mais, ne laissez pas l’eau bouillir jusqu’à l’évaporation. Pour préserver la qualité de votre belle théière à fonte, vous pouvez chauffer l’eau dans une casserole ou une bouilloire avant de la verser dans la théière. Versez votre thé vert, blanc ou rouge dans l’eau frémissante pour le faire infuser. Toutefois, ne laissez jamais infuser plus de 3 ou 4 minutes votre thé.

Comment entretenir votre théière en fonte ?

La théière en fonte demande un entretien particulier. Utilisez une éponge douce pour nettoyer l’intérieur de la théière. Puis, rincez. Notez que la fonte est un matériau poreux, donc ne laissez jamais l’extérieur en contact avec de l’huile ou toute autre matière grasse. Vous ne devez pas non plus utiliser un détergent. Quoi qu’il en soit, l’intérieur est émaillé et résiste mieux à ces produits. Le mieux est de nettoyer cet ustensile avec un tissu sec pendant qu’elle est encore chaude. Pour ce qui est du filtre intégré dans la théière en fonte, il est en acier inoxydable. Donc, il passe facilement au lave-vaisselle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *