Comment réussir une laquée de viande ?

Pour des occasions spéciales, on a tendance à faire des viandes laquées. Le Tsa tsiou en fait partie. Il est facile de le cuisiner si vous pouvez le préparer à l’avance. Les viandes doivent être marinées pendant un certain temps avant de procéder à la cuisson.

Les marinades pour une viande laquée réussie

La plupart du temps, les viandes sont grillées ou sautées. La marinade doit être sucrée ou caramélisée. On sait que souvent les volailles sont laquées. Les canards sont classés en première liste pour être laqués. Les canards laqués sont souvent cuits au four. On peut choisir aussi de badigeonner des viandes de pintades ou des veaux en brochette. Vous pouvez aussi déguster des côtes de porc laqué au miel et à la vanille. Les gigots d’agneau peuvent aussi être laqués au miel. On peut faire des blancs de poulet laqué au sésame et au miel. Les filets mignons de porc sont des régals pour les amoureux de viande laquée. On peut faire des boulettes de poulet glacé au sésame. Les cuisses de poulet peuvent également être glacées avec du miel et de la moutarde.

Les recettes de viandes laquées à réaliser chez soi

Il y a tellement de recettes en ce qui concerne les viandes laquées. Si vous êtes un passionné de cuisine, vous pouvez essayer des recettes comme :
Le filet mignon de porc mariné avec du miel vanillé
Les blancs poulets laqués au sésame et au miel
Les carrés d’agneau laqués
Les cuisses de poulet laquées aux moutardes et miels, ce plat est glacé
Le poulet teriyaki
Le filet de canard laqué cuit au four
Les boulettes glacées au sésame
Les poulets aux pruneaux laqués au miel cuit en cocotte
Les brochettes peuvent être laquées comme la brochette de veau laqué à l’ananas ou au miel et d’autres marinades.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *