Fabricant de camion rôtisserie : les garanties à vérifier avant de signer

Lorsque vous contactez un fabricant de camion rôtisserie, assurez-vous qu’il livre un véhicule homologué VASP, conforme aux normes de sécurité et d’hygiène en vigueur. Examinez ses réalisations antérieures et vérifiez s’il offre une garantie constructeur pour obtenir un food truck pleinement fonctionnel et réglementaire.

Vérifiez qu’il garantit l’homologation VASP (Véhicule Aménagé)

Vous voulez lancer une rôtisserie ambulante ? Sachez que la loi exige de vous un food truck homologué VASP. Aussi, parmi les fabricants de camions magasins, choisissez un qui vous assure de proposer un camion homologué. Contactez Les Magasins de la Route, un fabricant de camion rôtisserie français ayant déjà plus de 20 ans d’expérience dans le secteur.

Cette homologation est importante, car elle :

  • assure que vos installations d’électricité et de gaz sont conformes aux normes de sécurité.
  • vous permet de circuler en toute légalité.
  • est exigée par les compagnies d’assurances.

Assurez-vous qu’il livre un camion respectant les normes d’hygiène et de sécurité

Puisque vous proposez des produits alimentaires, votre rôtisserie mobile doit respecter les normes d’hygiène et de sécurité. Pour ce faire, confiez son élaboration à un fabricant spécialisé dans l’aménagement d’un tel véhicule. Ainsi, vous n’aurez pas à craindre les contrôles techniques et disposerez d’un outil de travail équipé de :

  • Un point d’eau potable.
  • Un évier pour laver les ustensiles et les mains.
  • Un plan de travail facile à nettoyer, par exemple en inox brossé.
  • Une hotte d’évacuation pour purifier l’air ambiant.
  • Une chambre froide pour les denrées périssables.
  • Un réfrigérateur.
  • Un extincteur et une trousse de première urgence.
  • Un système de ventilation adéquat.

Obtenez une garantie constructeur sur l’équipement

Préférez un fabricant de camion rôtisserie qui propose une garantie constructeur sur les équipements. Celle-ci s’applique aux appareils, tels que la rôtissoire, la friteuse, le four, le réfrigérateur, le système d’extraction des vapeurs, etc. Elle couvre les défauts les affectant pendant un an, mais cette durée varie d’un constructeur à un autre. Vous n’aurez donc pas à réparer ou remplacer les pièces défectueuses si vous en bénéficiez. C’est au professionnel que vous avez sollicité de s’en charger.

D’autres points essentiels à vérifier

Avant de contracter un fabricant de camion rôtisserie, vous devez prendre le temps de voir ses ouvrages récents pour évaluer ses compétences. Si le professionnel est digne de confiance, il ne vous cachera rien. Il peut vous laisser visiter son showroom, son atelier pour vérifier les matériaux qu’il utilise et sa manière de travailler. Contactez quelques-uns de ses anciens clients pour voir leur véhicule et avoir leurs retours sur le professionnalisme du fabricant. Puis, prêtez attention à certains éléments, comme ses qualifications, ses certifications et sa réputation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *